Description
Ayant toujours apprécié le contact avec les enfants et étant passionnée par mes études, j’estime qu’être tutrice représente le job étudiant le plus adapté à mon profil et mes ambitions. Mon profil international, mon expérience riche auprès des jeunes et ma rigueur sont des atouts qui me différencient des autres étudiants.
Premièrement, j’ai eu l’immense chance de grandir dans un environnement qui a encouragé mon ouverture à l’international et qui donc m’a permis de développer un certain esprit critique tout au long de mes études ainsi qu’une importante capacité d’adaptation aux contextes variés dans lesquels j’ai été amenée à travailler. De par mes années en Espagne, aux États-Unis et au Chili, et de par l’éducation franco-philippine que j’ai reçue, j’ai pu grandir trilingue.
Deuxièmement, le contact avec les enfants m’a toujours plu. Ainée d’une famille abondant de petits cousins, puis baby-sitter à partir de mes 14 ans, j’ai ensuite poursuivi le travail auprès des enfants en étant animatrice de colonie de vacances aux États-Unis, jeune fille aupair en France, puis bénévole sur le long-terme dans un foyer de l’Aide Sociale à l’Enfance hébergeant des jeunes de 4 à 18 ans. J’adore enseigner et transmettre mes passions. J’ai par plusieurs occasions donné des cours de Mathématiques et d’Anglais à des collégiens et lycéens, et j’ai également été professeure de guitare au Foyer Saint Rémi pendant un an.
Finalement, je suis une étudiante dévouée, appliquée et travailleuse. Je sais m’organiser pour tirer au maximum profit de mon temps et m’investir pleinement dans les activités que j’entreprends. Mon investissement dans mes études m’a d’ailleurs permis d’être sélectionnée au Concours Général de SES et de Mathématiques au lycée, de décrocher le baccalauréat avec mention Très Bien et 19,97/20 de moyenne, et d’avoir une moyenne oscillant entre 14 et 15,5 durant mes trois années à Sciences Po Paris.